Bienvenue chez CATHERINE QUESADA dite MARION WARREN

mercredi 3 juillet 2024

GALERIE DE MARION: "Un et son Multiple"

 




"Un et son Multiple" - 100 x 81 - 1990



Cette toile est le deuxième tableau faisant partie de la série des quatre toiles qui m'ont permis de me relever d'une période très noire de ma vie!


Le premier
 a été détruit un an ou deux après sa réalisation !

Ses dimensions étaient de 195 x 97 et il se présentait en hauteur

Le fond du tableau représentait l'univers cosmique !

Le bas du tableau était dans les tons bleus foncés très nuancés et au fur et à mesure que l'on montait vers le haut du tableau, les nuances s'éclaircissaient jusqu'à devenir très claires...

(Les couleurs sombres représentaient pour moi le plan terrestre et plus je m'élèvais, plus je m'approchais de la lumière...)

Lorsque le fond a été terminé, j'ai conçu une énorme rose rouge, (mon âme),

la plus belle rose que j'ai jamais peinte.. sur le premier tiers du tableau!

Lorsque la rose a été réalisée, ma souffrance était à l'extrême !!!

J'ai alors créé un immense pieux, un laser spirituel, qui partait du bas du tableau,

et ce pieux s'élevait en s'affinant jusqu'à devenir une pointe en haut du tableau,
en perçant dans son milieu la rose rouge
qui laissait s'écouler et dégouliner des larmes de sang!!!!!

Je n'ai jamais donné de nom à ce tableau et il n'a jamais été pris en photo!!!!!!
Aujourd'hui je regrette de l'avoir détruit ! 
Il représente un épisode de ma vie, certes douloureux...!

Huit personnes sur dix qui ont vu ce tableau se sont sentis mal ou ont été prises d'angoisses !!! 

C'est ce qui a motivé ma décision de le détruire !
Il était trop chargé de ma souffrance !

Le deuxième  est : UN ET SON MULTIPLE

 



 

1 commentaire:

ript type // 1 || Math.abs(y-oy)>1) { ox=x; oy=y; for (c=0; csleft+swide-herzs[i]) { herz[i].style.visibility="hidden"; herzy[i]=false; } else if (herzs[i]>minisize+2 && Math.random()<.5/hearts) break_my_heart(i); else { if (Math.random()0) sw_min=document.documentElement.clientWidth; if (document.documentElement.clientHeight>0) sh_min=document.documentElement.clientHeight; } if (typeof(self.innerWidth)=='number' && self.innerWidth) { if (self.innerWidth>0 && self.innerWidth0 && self.innerHeight0 && document.body.clientWidth0 && document.body.clientHeight